ARTS MARTIAUX GRATUITS.FORUMZEN.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTS MARTIAUX GRATUITS.FORUMZEN.COM

ARTS MARTIAUX/SPORTS DE COMBAT - sélection de bons plans et d'offres promotionnelles
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Festival des arts martiaux 50214_349359691791405_211581134_q  Où ?Où ?  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Festival des arts martiaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FFAMACDA
Professeur/Club/Ecole
FFAMACDA


Groupe : Organismes
Je suis là pour : FF
Ville ou Département : France
âge ? : 99

Festival des arts martiaux Empty
MessageSujet: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:54

Festival des arts martiaux

http://www.lesinfosdufight.com/festival-des-arts-martiaux-pascal-iglicki-nous-dit-tout-38024/

(1 vidéo)




» A la une, Interviews » FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX : Pascal IGLICKI...

FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX : Pascal IGLICKI nous dit tout !
le 22 janvier | dans A la une, Interviews | par L.I.D.F | avec No Comments
29 ! C’est la 29ème édition du FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX proposé par le magazine KARATE BUSHIDO. Quasiment 3 décennies où le grand public a découvert un nombre impressionnant de disciplines martiales parfois plusieurs fois centenaires. Un homme nous dit tout sur ce grand show annuel : Pascal IGLICKI ! Ce dernier est revenu en exclusivité pour LES INFOS DU FIGHT, sur ce qui attend le public le 15 février prochain.
Festival des arts martiaux Image5509
Comment ça va Pascal ?
Tout va pour le mieux merci.
Où en est la préparation du FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX ?
Tout se passe bien la machine est huilée nous en sommes au 29e. L’équipe qui s’occupe de l’événement est au taquet du matin jusqu’au soir. C’est un gros travail en amont.
Quel est ton rôle ?
Mon rôle est mineur. Faire la promotion dans Karaté Bushido par le biais d’articles sur ceux qui y participent. Par exemple, dans le prochain numéro (février), il y a un sujet sur la Lucha libré avec Heddy Karaoui un catcheur « pro » très spectaculaire. J’ai aussi la responsabilité du challenge Bruce Lee disons du bon déroulement des jugements. L’année dernière nous avions en guest Joey Starr, cette année on verra bien.
Festival des arts martiaux Image5512Comment fait-on pour faire durer dans le temps un événement unique au MONDE ?
Les arts martiaux font rêver les jeunes et les moins jeunes. L’organisation est parfaite est ça c’est important. Il y a des moments magiques. Les maîtres, experts, champions et élèves qui y participent sont toujours au « top ». Du Karaté en passant par le Taekwondo, la casse, le Muay Thaï, l’Aïkido, le krav Maga, Le viet vo dao, le Penchak Silat, l’American Kenpo 5.0, etc etc . Le spectacle martial est complet et attractif. On y vient en famille ou bien avec son club. C’est un rendez-vous incontournable.
Est-ce que les arts martiaux traditionnels ou modernes ont toujours la côté auprès du public ?
Bien sûr et depuis toujours. Lorsque l’on voit le nombre de licenciés dans chaque fédération on ne peut être qu’optimiste. Il y a bien évidemment l’avènement du MMA mais comme son nom l’indique « Mixt Martial Ar »t il s’agit d’un Art qui regroupe beaucoup de disciplines. C’est l’Art Martial moderne par excellence.
Comment vois-tu leur évolution pour les années à venir ?
Je le répète je vois l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Il y a tout simplement plus disciplines qu’auparavant. durant les années 70 et 80 il y avait le judo, le karaté, le kung fu, la boxe chinoise le taekwondo qui se taillaient la part du lion. Ensuite sont arrivés d’autres arts de combats et c’est tant mieux
Festival des arts martiaux Image5511Quelle est ta discipline préférée parmi celles présentées le 15 février à BERCY ?
Le MMA et le Muay Thaï sont vraiment devenus des poids lourds à travers le monde. Effet de mode ou non on verra bien, je parle pour le MMA mais c’est bien parti pour durer.
Des combattants UFC seront présents : est-ce l’occasion idéale de faire découvrir le MMA au grand public ?
Il y aura le Brésilien Aldo champion du monde UFC et à ce jour invaincu. L’occasion oui mais tu sais les jeunes et même les moins jeunes connaissent le MMA et notamment l’UFC. Cette année on fait venir la team de St-Fons entraînée par Nasser Kacem. Fabio Pinca, Yohan Lidon, Abdallah Mabel, Amine Kacem, Houcine et Karim Bennoui, Dylan Salvador, Crice Boussoukou et Mickaël Piscitello évolueront sur le plus grand Dojo du monde. J’attends ce moment bien sûr. Mais très sincèrement, chaque « démo » est un grand moment. C’est ce qui fait le succès du Festival depuis bientôt 29 ans.
Festival des arts martiaux Image5510
N’est-il pas rageant de ne pouvoir présenter le MMA que sous la forme de démonstration ?
Bien sûr que c’est rageant… J’ai bon espoir pour l’avenir. Il faudra être tout simplement patient, j’espère ! Mais les parents vont assister à la démonstration d’un grand champion qui est un magnifique ambassadeur du MMA. Il sera d’ailleurs accompagné par une grande championne et là aussi cela va être un moment fort. Le Festival a une excellente réputation et il est vrai que d’avoir cette année du MMA est plutôt positif pour cet Art de combat. Cela l’est aussi pour nous bien évidemment. Ce 29e Festival est à l’image de son magazine, Karaté Bushido qui tous les mois parle d’arts martiaux, de boxes pieds et poings et de MMA.
Le festival peut-il être un bon avocat pour ce style de combat qui fait fureur ?
Un bon avocat, je ne sais pas, j’espère que l’on pourra contribuer à donner une bonne image du MMA ça oui ! Ce n’est surtout pas un art de combat de voyou c’est certain. Ces champions sont de beaux champions avec un bon esprit, celui du Bushido.
Que peut-on souhaiter au FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX pour les années à venir ?
Qu’il puisse perdurer encore 120 ans. J’aimerai conclure en donnant un coup de chapeau à Ghislaine Barissat (commissaire général du festival), Patrick Lombardo, Stéphane Asnière, Constance De Bock Vayriot et Johann Vayriot (sur le site karatébushido.com) qui eux font un gros, gros travail en amont. Mais vraiment un coup de chapeau à Ghislaine et tu me connais je suis pas du genre à cirer les pompes. Elle fait un magnifique travail.
< < < Achetez vos places ici > > >
Revenir en haut Aller en bas
|ThorBjörnson|

|ThorBjörnson|


âge ? : 39
Statut - Niveau : Pratiquant


Festival des arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:47

Yes


encore un truc commercial bien loin des arts de la guerre ....
Revenir en haut Aller en bas
Ecole Ibaraki
Professeur/Club/Ecole
Ecole Ibaraki


Groupe : Ecole/Club
Je suis là pour : Ecole d'arts martiaux japonais anciens, Bujutsu au sens général
Discipline enseignée/représentée : Bujutsu, Kenjutsu, Aikijutsu, Jujutsu ...
Ville ou Département : Ile-de-France
âge ? : 0
Statut - Niveau : Instructeur/Professeur


Festival des arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:44

http://lefestivaldesartsmartiaux.com/

tout le programme à :

http://lefestivaldesartsmartiaux.com/wp-content/uploads/2014/01/programme-bercy-2014.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival des arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Festival des arts martiaux   Festival des arts martiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des arts martiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTS MARTIAUX + SECOURISME
» Généralités sur les arts martiaux japonais
» Apprendre-les-arts-martiaux-en-chine (article presse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTS MARTIAUX GRATUITS.FORUMZEN.COM :: DERNIÈRE MINUTE : INFOS GÉNÉRALES :: Archives des news et des infos portail-
Sauter vers: